Fermer

Vanessa Bellaïche

Poste actuel : Manager E-commerce à Hong-Kong chez Carrefour

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?
Je n’ai jamais été spécialement attirée par la grande distribution, jusqu’au jour où j’ai postulé chez Carrefour. Au-delà d’une énorme entreprise aux 400000 collaborateurs, Carrefour m’a donné l’opportunité d’évoluer au sein d’un environnement dans lequel l’entraide, le partage et l’ambition sont les maîtres mots. Le dynamisme et la vision du travail collent tout à fait avec ma conception du monde de l’entreprise et rendent ma qualité de vie quotidienne remarquable

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?
En tant que Graduate Digital, j’ai commencé une première mission chez ooshop au sein de l’équipe marketing et communication. Ma mission était de promouvoir notre activité, d’acquérir et de fidéliser des clients. J’ai énormément apprécié l’accueil que j’ai reçu, les responsabilités qui m’ont été données et la chance que j’ai eue de pouvoir m’immerger au cœur du métier.
Ma 2e mission s’est déroulée à Hong Kong, sur le développement d’une nouvelle activité eCommerce de produits alimentaires. Faire ce que j’aime plus que tout : développer une start-up au sein d’un grand groupe est jusque-là, la plus belle opportunité de ma (jeune) carrière.

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?
Le Graduate est un formidable tremplin pour plusieurs choses :