Fermer

Maxime Audi

Poste actuel : Directeur hypermarché en formation chez Carrefour

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?
Carrefour est pour moi une entreprise fondamentalement innovante : de par son histoire de 1er distributeur en France, et de par la priorité de se réinventer sans cesse pour progresser qui nous anime tous. Le lancement du Graduate Programme en est d’ailleurs une belle illustration.
J’ai découvert aussi une entreprise riche de ses collaborateurs, particulièrement passionnés et attachés à Carrefour. La longévité des carrières et l’investissement au quotidien en sont des preuves vivantes.

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?
J’ai débuté chez Carrefour à la direction des Produits Frais, en charge du déploiement de la stratégie Boucherie pour Carrefour Market, où je me suis pris de passion pour les problématiques des rayons de la Zone Marché.
J’ai ensuite rejoint Carrefour Espagne comme responsable de projets de développement du e-commerce non-alimentaire, autour de sujets majeurs comme l’omnicanal et la digitalisation de nos métiers.
Puis le terrain comme directeur en formation du Market de Morangis (91) où j’ai retrouvé l’ensemble de la Zone Marché en rayons traditionnels et pris part à ce que j’attendais le plus de ce programme : le management d’équipes.
Après 3 mois en start-up chez Natural Grass sur du développement commercial, je suis de retour en magasin comme directeur en formation d’Hypermarché, à Lormont.

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?

Ce programme est pour moi avant tout un accélérateur d’ouverture d’esprit et de rencontres. En multipliant les expériences au sein du groupe, à la fois siège, international et opérationnel sur les 2 formats majeurs super et hyper, j’ai pu en 3 ans appréhender en profondeur la variété de l’entreprise. Pour la suite, avoir vécu ces premières années me permettra d’être plus pertinent dans mes prises de décision et encore plus ancré dans la réalité de nos métiers.