Fermer

Maureen Le Vaguerese

- "Carrefour, ça représente quoi pour toi ?"

Le monde de la grande distribution et de l’alimentaire est en profonde mutation. Carrefour étant leader dans ce domaine et force de proposition depuis toujours sur ces sujets, me permet de participer aux grands changements qui s’annoncent. Sa visibilité et sa position permettent d’être force de proposition sur le marché et de pouvoir faire bouger les codes du monde de la grande distribution.C’est pour moi l’espoir de la distribution de demain.

- "Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?"

De formation agricole et agroalimentaire, ma première mission s’est déroulée au sein de la direction des produits frais, pour mener le développement d’une nouvelle gamme de pâtisserie.
Je suis ensuite partie à Varsovie pour travailler et développer les Filières Qualité Carrefour. Puis j’ai réalisé ma mission de stagiaire directrice en supermarché dans les magasins de Toulon Saint Jean et d’Ollioules où j’ai eu la chance de pouvoir remplacer la directrice pendant 3 mois. Ma mission en Start-Up s’est faite aussi à Toulon, Chez nutrition Quantique, qui prône le manger sain. Actuellement je suis dans ma dernière mission de stagiaire directrice en Hypermaché au Carrefour Ollioules.

- "Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?"

Le graduate permet très rapidement d’avoir des responsabilités au sein de l’entreprise et de connaître les nombreux enjeux et facettes des différents métiers. Les nombreuses formations et expériences terrains, mais aussi le réseau auquel nous avons accès est un vrai accélérateur de carrière. Faire ce graduate est une vraie chance d’appréhender le groupe Carrefour dans sa globalité et ainsi nous garantir un regard à 360° pour nos futurs postes.

- "Quel est ton poste actuel ?"

Stagiaire Directrice à l’hypermarché Carrefour Ollioules