Fermer

Amélie Fargette

Travailler pour Carrefour représente pour moi l’opportunité de pouvoir être à la tête du changement. Dans un monde qui repense sa manière de consommer, travailler au sein d’une entreprise comme Carrefour permet de faire partie des acteurs qui font bouger les lignes : j’œuvre au quotidien pour donner un meilleur accès aux consommateurs à de bons produits, au prix juste. A travers Carrefour, je démocratise le « mieux consommer ».

Depuis septembre dernier, je suis en mission de directrice adjointe dans le Carrefour Market de Paris Maubeuge. Mon objectif y est de connaître entièrement le fonctionnement d’un Market afin d’aider mon directeur à l’optimiser, et d’avoir une vision concrète et complète de son travail. J’aide donc à la supervision d’une équipe de 4 cadres et 63 employés pour les mener à une tenue parfaite et une bonne gestion du magasin. Dans cette mission, aucun jour n’est similaire au précédent. Je peux faire cuire du pain le matin et étudier des lignes de chiffres le soir pour voir si nos marges sont bonnes. J’y apprends à être polyvalente, leader et à l’écoute. C’est un univers complexe et très diversifié, dans lequel j’apprends chaque jour. Il faut être commerçant, gestionnaire, manager… c’est passionnant !

Ma prochaine mission Graduate sera au siège à Massy pour un an. J’aimerais y travailler sur des problématiques RSE afin d’apporter encore plus de réponses aux consommateurs quant à leurs manières de consommer. Grâce à ma première expérience en supermarché, j’aurai une vision réaliste et concrète de ce qui peut être développé, ce qui est pertinent, ce qui intéresse le client. Ces deux premiers postes sont très complémentaires et m’apporteront chacun des compétences très différentes. En cela, le Graduate Programme est un véritable accélérateur : il permet d’acquérir très vite un panel de compétences variées qui nous donne une forte valeur ajoutée.