Fermer

Margaux PETIT

Carrefour ça représente quoi pour toi ?

Carrefour pour moi c’est avant tout les courses du samedi matin avec mon père étant plus jeune. Puis c’est devenu la première entreprise qui m’a fait confiance et qui m’a donné la chance d’intégrer un programme formateur. Le Graduate Program Dirigeant chez Carrefour, c’est un programme à 360° qui permet d’avoir une vision globale de l’entreprise dans laquelle nous évoluons. Par la diversité des missions réalisées, le Graduate Program est aussi une ouverture sur le monde de la distribution, aussi bien en France qu’à l’étranger et au siège que sur le terrain.

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?

Pour la première mission d’un an au siège, j’ai eu le plaisir de travailler dans la catégorie Traiteur Libre Service au sein du marché Produits Frais Libre Service sur deux missions passionnantes dans des univers prometteurs et à forte croissance : le développement des segments vegan et snacking.
Actuellement au Brésil, j’ai l’opportunité de participer à un tournant important chez Carrefour : offrir à nos clients la possibilité de consommer plus responsable ! Proposer des produits de meilleure qualité, avec une meilleure traçabilité tout en étant accessibles, mais également avec un faible impact environnemental. Je travaille donc pendant 6 mois sur un projet de transformation des emballages alimentaires aux PFT, afin d’en diminuer la quantité ou de rendre tous nos types d’emballages 100% recyclables, compostables ou réutilisables. Cette mission s’inscrit dans le plan mondial de transition alimentaire Act For Food.
Pour la suite, je suis impatiente de démarrer l’aventure terrain pour mieux comprendre les problématiques magasins et ensuite pouvoir prendre de meilleures décisions au siège.

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?

Je ne suis aujourd’hui qu’à la moitié de l’expérience graduate mais je sais que c’est la diversité des missions réalisées en 4 ans qui font la véritable force du graduate. Les compétences acquises aussi bien au siège, à l’étranger ou sur le terrain renforce la crédibilité de nos profils et permettent aux graduates de rapidement se faire un réseau.