Fermer

Johanna Vary

Poste actuel : Chef de Secteur Produits Frais chez Carrefour

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?
Carrefour est le groupe qui m’a fait confiance. Peu d’entreprises aujourd’hui permettent à des jeunes diplômés d’évoluer aussi rapidement. Groupe référent dans son domaine, c’est une réelle chance pour moi de pouvoir m’exprimer sur de nombreux sujets tels que la relation client, les marchés en expansion comme le bio, la communication digitale…

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?
J’ai intégré le graduate programme en septembre 2015 au magasin d’Antibes. Dans un premier temps en binôme j’ai pu découvrir les trois secteurs du non alimentaire. Cette première année m’a permis de comprendre rapidement le métier de chef de secteur et de monter en compétences sur les marchandises du non alimentaire. J’ai aussi eu l’occasion de travailler sur des missions transverses telles que la relation client et le community management. Grâce à ces missions je suis aujourd’hui en charge du secteur produits frais du magasin de Puget sur Argens. Je manage en ligne directe 5 manager et une cinquantaine d’employés.
L’année à venir s’annonce riche en expérience !

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?
Le graduate est un programme qui permet d’aborder un grand nombre de missions en un temps très court. Ce programme me permet à 25 ans d’avoir une bonne connaissance de la grande distribution via l’expérience terrain et les formations mais surtout un niveau de responsabilités qu’aucune autre entreprise ne pourrait m’apporter. Grâce au graduate j’ai acquis des compétences notamment en termes de management qui me serviront tout au long de ma carrière.