Fermer

Johanna Joureau

Poste actuel : Chef d’équipe chez Carrefour

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?
Un commerçant qui vit avec son temps capable d’offrir à ses clients une offre de produits diversifiée.
Un commerçant innovant ayant à cœur de proposer des expériences d’achat inédites.
Un commerçant engagé et responsable qui œuvre au quotidien pour que notre expérience professionnelle soit la plus enrichissante possible.

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?
Je débute tout juste mon Graduate Directeur d’Entrepôt au sein de l’entrepôt de Vendin le Vieil en tant que Chef d’Equipe. Une période d’intégration de 3 mois m’a permis de découvrir tous les métiers de notre plateforme, des opérations logistiques aux services supports en passant par le service transport. Le métier de Chef d’Equipe intègre des missions très opérationnelles accompagnées de missions liées au suivi de l’activité. Ce qui me plaît le plus dans mon quotidien : l’animation d’équipe, la diversité des missions proposées ainsi que la conduite de l’amélioration continue. J’ai, avant tout, choisi ce graduate car je recherchais une fonction « terrain » avec une dimension opérationnelle et humaine forte. Jusqu’à présent les missions correspondent en tout point à ce que je recherchais.

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?
Le graduate supply chain est un programme d’apprentissage à long terme qui offre des perspectives d’avenir intéressantes. La force du graduate réside dans l’autonomie et la confiance qui nous sont accordées. Notre avis est sans cesse sollicité sur des problématiques variées ce qui nous incite à nous dépasser et à aller toujours plus loin dans notre réflexion. Il représente également une formidable opportunité pour construire un réseau au sein de Carrefour. Nous pouvons régulièrement échanger sur nos missions respectives et mettre à profit nos expériences.