Fermer

Guillaume Dubourg-Izart

Poste actuel : Responsable Développement Bio chez Carrefour

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?
Qui n’a jamais fait ses courses dans un magasin Carrefour ? Carrefour est selon moi le réseau de distribution à la française par excellence, leader dans son domaine et qui propose une diversité de produits de qualité au plus grand nombre.
Aujourd’hui, le modèle de la distribution classique est en pleine mutation et Carrefour me semble être en pleine transformation pour répondre au mieux aux nouvelles habitudes de consommation de nos clients.

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?
Le marché Bio explose aujourd’hui avec des croissances à deux chiffres. Acteur historique depuis 25 ans, Carrefour propose des produits biologiques et n’a cessé de faire évoluer sa gamme. Ma 1ère mission est donc de contribuer à l’accélération de Carrefour sur ce marché afin de rendre accessible des produits issus de l’agriculture biologique de qualité et de les démocratiser pour que chaque français puisse en bénéficier.
Ce projet m’emmène à structurer en amont les filières agricoles pérennes et assurer le lien entre les producteurs/éleveurs et nos clients. L’objectif est de leur proposer un maximum de produits biologiques d’origine française et qui reflètent nos terroirs et savoir-faire. Côté aval, mon rôle est de contribuer à l’amélioration et à la pertinence de l’offre tout en optimisant le parcours client et accompagner la découverte de nos produits.
Pour réussir, je peux capitaliser sur les forces de Carrefour : notre réseau physique et digital et notre gamme de plus de 2 000 références Carrefour Bio. Prochaine étape, 6 mois de mission dans l’une des filiales du groupe…

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?
La première mission me donne une vue 360 de Carrefour en collaborant avec toutes les marchandises et tous les réseaux de distribution. Elle me permet de comprendre les enjeux et interactions entre les décisions du siège et les applications en magasin. Mener ce projet transverse me permet de me créer un réseau interne et de capitaliser sur les complémentarités des Hommes. L’ouverture à l’international nous offre une ouverture d’esprit ainsi qu’une nouvelle approche de management grâce aux différences culturelles. Enfin, l’expérience en magasin est le pilier du Graduate en nous mettant très rapidement en situation de gestion d’équipes, propice au développement personnel et professionnel.