Fermer

Fleur Albert

Pour moi Carrefour représente un espace d’opportunités. D’une part, d’opportunités pour ses collaborateurs puisqu’on nous offre la possibilité de grandir au sein de l’entreprise. D’autres parts, Carrefour représente l’opportunité pour ses clients de mieux manger puisque l’entreprise mène une stratégie d’offre responsable qui aura pour but dans les années à venir de faire de Carrefour le leader de la transition alimentaire.
J’ai commencé en septembre dernier le graduate programme et je suis actuellement directrice adjointe du Carrefour Market Paris Seine. J’assiste le directeur dans ses tâches quotidiennes c’est-à-dire gérer les équipes du magasin constituées de 85 employés, gérer le bon approvisionnement de la marchandise, garantir le bon assortiment et enfin assurer le bon fonctionnement global du magasin. Durant cette mission, je me suis fixée pour objectif de découvrir tous les métiers du magasin. Je suis donc amenée à faire de la mise en rayons mais aussi de voir les métiers des rayons traditionnels de mon magasin : la boulangerie et les fruits et légumes.
De plus, je travaille sur une mission transverse avec une autre Graduate Dirigeant ainsi qu’un directeur régional de market. Cette mission concerne la marque employeur au près des directeurs et des managers de magasin. Les missions transverses sont très intéressantes puisqu’elles permettent de prendre de la hauteur et d’avoir une vision stratégique de l’enseigne.

J’ai commencé le graduate par une mission « terrain », en Market. C’est un environnement dans lequel je n’avais jamais travaillée et dans lequel je ne m’étais jamais projetée. Pourtant, ce sont des métiers passionnants et qui représentent le cœur de l’activité de Carrefour. Le graduate m’a donc permis d’ouvrir mes horizons sur des métiers que je ne connaissais pas.
Je vais commencer une mission au siège dans quelques mois. Le fait d’avoir commencé par le magasin va me permettre d’apporter mon expérience différente aux équipes de Massy qui ne connaissent pas forcément la vie du magasin. C’est la force de ce graduate : pouvoir se nourrir d’expériences très différentes, de visions diverses et partager avec les autres collaborateurs pour avoir une excellente maitrise de l’entreprise.