Fermer

Emmanuelle Pollien

Poste actuel : Directrice de Magasin Porte d’Auteuil chez Carrefour

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?
Carrefour c’est un des leaders du secteur de la grande distribution mais c’est avant tout un groupe qui innove en permanence pour offrir à ses clients les meilleurs produits au juste prix et des services performants. Carrefour offre une multitude de métiers très différents et met l’humain au cœur de l’entreprise. Je rencontre ainsi quotidiennement des femmes et des hommes de domaines divers mais tous passionnés et attachés au groupe.


Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?

Au cours du graduate, j’ai eu la chance d’avoir des missions très variées que ce soit au siège ou en magasin.
J’ai ainsi débuté mon expérience au sein de la direction Produits Frais Traditionnels en charge de développer un nouveau modèle d’approvisionnement et des nouveaux concepts de vente.
Puis j’ai rejoint la direction Textile en Italie dans le but de déployer leur nouveau concept de vente dans les 20 plus importants hypermarchés. J’ai ainsi participé à la réalisation des plans, à l’organisation du merchandising, et à la formation des employés magasin.
A mon retour, j’ai passé 6 mois au Carrefour Market de Boulogne Billancourt en tant que stagiaire Directrice. J’y ai découvert la gestion d’un centre de profit mais surtout le management humain. En parallèle, nous avions des missions transverses sur l’optimisation des marges et sur la démarque.


Comment le graduate t’a aidée ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?

Le graduate permet d’explorer plusieurs métiers de la grande distribution et ainsi d’en appréhender rapidement les enjeux. En plus de cette opportunité de changer 5 fois de missions, nous avons tout au long du programme de nombreuses formations qui nous aident dans nos prises de décision et dans notre management. Autre élément d’importance : le développement de notre réseau internet grâce au fait d’intégrer le groupe par promo, et au mentoring par un cadre dirigeant du groupe.