Fermer

Diane de Vasselot

Poste actuel : Directrice de Magasin Saint Marcel chez Carrefour

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?
Carrefour c’est un acteur de premier plan de la distribution mais c’est avant tout une multitude de personnes, de métiers, d’environnements et d’opportunités. Le groupe est en pleine mutation avec sans cesse cette volonté de toujours mieux servir nos clients. C’est cette volonté d’aller toujours de l’avant, de s’adapter et d’innover que j’aime particulièrement dans ce groupe.

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?
Au cours de mon graduate, j’ai alterné des missions au siège et en magasin. J’ai passé 18 mois à la direction marchandises, en France aux Fruits et Légumes et en Espagne sur la Parfumerie. Lors de ces deux missions, j’ai été chargée du développement de nouveaux concepts de vente. Puis j’ai découvert la gestion des hommes et du business en magasin. J’ai eu une expérience très riche comme directrice adjointe d’un Market dans Paris, qui était le dernier modèle de magasin urbain. J’ai ensuite intégré une start up et ainsi pu découvrir un univers de travail et des méthodes rupturistes vis-à-vis de celles de Carrefour. Je change désormais d’univers et rejoins la direction d’un hypermarché qui emploie plusieurs centaines de personnes.

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?
Ce parcours varié et responsabilisant me permet d’appréhender toute la chaine de valeur et d’avoir une vision à 360° de Carrefour. Cette vision est un véritable atout dans mon poste demain.