Fermer

Capucine Jacomin

Poste actuel : Directrice en Formation Carrefour Market Courbevoie

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?
Carrefour est l’entreprise que j’ai choisie pour débuter ma vie professionnelle. Sa taille et sa renommée, ainsi que les nombreuses opportunités proposées dès l’entrée au sein de groupe, en font une entreprise très attrayante.

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?
J’ai effectué ma première mission au sein de la Direction Innovation, où j’étais responsable Open Innovation et Ecosystèmes start-up. Mon travail consistait principalement à améliorer l’évaluation des start-up innovantes et générer/suivre les projets qui en découlent. C’est une mission que j’ai trouvé passionnante ! J’ai ainsi pu être en lien avec les différentes équipes Carrefour, mais aussi avec un large écosystème externe. Cela m’a permis de mieux identifier et anticiper les nouvelles tendances, pour accompagner la transformation de Carrefour.
Je suis aujourd’hui en mission à Taïwan. J’ai intégré la cellule E-commerce, composée essentiellement de Taïwanais, avec un double rôle. Le premier est stratégique : améliorer le service que nous offrons aux clients et agrandir le business localement. Le deuxième opérationnel, avec la mise en place de bonnes pratiques lors de préparation de commandes en magasin.

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?
Le Graduate Dirigeant est un programme très complet car étendu sur quatre ans, avec autant de postes différents et une transversalité des missions que je trouve très intéressante. Je trouve qu’il offre une excellente formation et permet de faire de nombreuses rencontres enrichissantes, tant sur le plan personnel que professionnel. Travailler dans ces environnements très différents donne aussi accès à de nouvelles opportunités, que je n’aurais pas eues autrement.