Fermer

Aly Traoré

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?

Le Graduate Program représente pour moi une belle relation de confiance partagée. Je choisis de construire ma carrière professionnelle en commençant par consolider mes capacités d’adaptation, ma polyvalence ainsi que le partage des valeurs Carrefour. En retour, Carrefour s’assure de canaliser et valoriser le potentiel détecté chez moi.
C’est donc un pari important pour l’entreprise et pour moi.

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?

J’ai commencé par intégrer la Direction chargée de la Transformation du réseau Supply Chain de Carrefour en tant que PMO. Ce fut une formidable opportunité pour moi de m’intégrer dans les équipes et de comprendre les enjeux majeurs de la plus grande logistique d’Europe.
Ensuite j’ai rejoint le service Transport Amont pour découvrir ce maillon stratégique de notre métier. J’y ai découvert une vie opérationnelle intense, dans un contexte marqué par de nombreux challenges. Parmi ceux-ci on peut il y a notamment l’explosion des besoins en transport durant l’été, exacerbée par la victoire des Bleus à la Coupe du monde Russie 2018.

Comment le Graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?

Etant dans le processus Graduate depuis plus d’un an, je sais désormais mieux me projeter au sein de Carrefour. Je comprend mieux les attentes et les challenges de nos différents métiers. Cela me permettra de mieux définir mon plan de carrière en cohérence avec les défis de l’entreprise ainsi que mes aspirations.
J’ai également eu l’opportunité d’étoffer significativement mon réseau en commençant par les anciens Graduates puis les collègues des services que j’ai rejoints et enfin de nombreux autres interlocuteurs internes et externes.

Quel est ton poste actuel ?

Depuis septembre dernier, j’ai rejoint les équipes de la Planification Non Alimentaire. Je suis en charge de la planification des deux entrepôts Bazar de Carrefour parmi lesquels celui d’Artenay, plus gros entrepôt en activité de France.