Fermer

Albane ROUX FOUILLET

- "Carrefour, ça représente quoi pour toi ?"

Carrefour, c’est une grande entreprise française qui évolue dans un milieu concurrentiel fort et un environnement de consommation qui se métamorphose. Si Carrefour a été l’un de acteurs principaux de la création de la grande distribution caractérisée par les hypermarchés, l’esprit commerçant et la profusion de l’offre à bon rapport qualité prix, Carrefour est aujourd’hui une entreprise qui se réinvente chaque jour pour répondre aux tendances de consommation d’aujourd’hui et de demain. La digitalisation de l’entreprise est au cœur du métier de chacun des employés pour créer des services qui correspondent aux nouvelles attentes de nos consommateurs, proposer des produits de qualités et respectueux de l’environnement.

- "Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?"

Durant ma première mission, j’ai eu la chance de découvrir l’univers de la beauté et le métier de manager marketing. J’ai été en charge de travailler l’offre, la promotion, le prix et le merchandising de cette catégorie pour les supermarchés. J’ai également travaillé sur le développement des ventes de cette catégorie en proposant un cahier de charge pour la création d’un site internet dédié à la vente de produits de beauté et de parapharmacie. En parallèle de ces missions, j’ai aussi pu participer à des ateliers de réflexions sur la transformation digitale de l’entreprise.
Actuellement, je travaille en Argentine au développement de partenariats avec des start-ups spécialisées en logistique du dernier kilomètre pour proposer aux clients un service de livraison de courses à domicile en 30 minutes dans différentes villes du pays.

- "Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?"

Le graduate est composé de différentes missions qui nous permettent de nous former tout en découvrant les principaux métiers de Carrefour. Nous avons la chance de travailler sur des projets stratégiques, de nous confronter à des challenges réels, d’actualité et de nous former au management ou encore à la gestion de projet, mais aussi de nous enrichir des compétences des équipes qui nous accueillent en France, à l’étranger, en magasin.
Ce programme nous offre une vision à 360° des enjeux de Carrefour à un niveau groupe, nous forment en conditions réelles pour que nous soyons un jour prêt à prendre des responsabilités stratégiques, opérationnelles et humaines.
Pour ma part, le graduate m’aura permis de mener à bien des projets, de développer mes compétences en organisation et en E-commerce, de travailler à l’international et de me relever des challenges stratégiques ou opérationnels.

- "Quel est ton poste actuel ?"

J’ai rejoins les équipes E-commerce de Carrefour Argentine où je travaille à la mise en place de partenariats avec des acteurs de la Foodtech comme Glovo, acteur également présent en France. L’idée est de proposer un service de livraison de course à domicile en 30 minutes à nos clients.
Nous travaillons avec ces start-ups sur l’assortiment que nous proposons, la mise en place opérationnelle de leurs solutions digitales, la dynamique commerciale et le suivi de l’activité.
C’est une mission très complète qui me permet de travailler à la fois sur la partie marketing et commerciale mais également sur la partie technique et informatique que je connais moins, le tout dans un environnement multiculturel.