Fermer

Nadia Nehmar

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?
Carrefour pour moi, c’est d’abord des souvenirs : les traditionnelles courses du samedi enfant avec mes parents. Ensuite, c’est l’entreprise qui m’a fait confiance en sortie d’école sur des missions challengeantes. Et enfin, et peut-être ce que j’en apprécie le plus, c’est une entreprise ancrée dans la réalité. La réalité des envies, des difficultés, des besoins (simples ou plus fous) de ses clients, une mosaïque de clients de tous horizons.

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?
Je suis presque à la moitié du parcours : 1an effectué au sein du département marchandise et 6 mois (en cours) à l’étranger. La mission d’un an en marchandise, c’était le grand « plongeon » : immersion totale dans le quotidien d’une « catégorie » (un jargon interne qui désigne une famille de produits gérés par une même unité). Intégrée à la catégorie Parapharmacie, j’y ai accompagné l’équipe sur des projets très divers : logistique, création de nouveaux concepts, prospective stratégique. Une intense et inspirante année ! Actuellement je suis à SHANGHAI, à la découverte des activités du groupe en CHINE. Intégrée au service « Développement des ventes », j’y interviens en soutien sur divers projets. C’est pour moi l’occasion de découvrir l’entreprise sous un prisme nouveau : via un environnement culturel non familier et un environnement concurrentiel bien éloigné des dogmes français. Entre choc culturel, barrière de la langue, et apprentissage des outils locaux …. Il faut remettre en question ses certitudes. Un exercice très stimulant !

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?
Le graduate permet sur un rythme accéléré d’explorer les métiers de la grande distribution. Le tout, dans ses 2 univers que sont Le magasin et Le siège. Cette promesse, se traduit par : des découvertes métiers, des découvertes d’Hommes, la genèse de nouvelles ambitions et d’interrogations. Cet heureux tourbillon de découvertes et de questionnements façonne la carrière que j’ai envie demain de mener. Autre élément d’importance : l’encadrement très privilégié est une force sur laquelle on peut vraiment compter. Ce, tant via le mentorat (coaching par un dirigeant de l’entreprise), que via le suivi individuel, bienveillant et passionné des chargés du programme. Une passion communicative !