Fermer

Mylène Perrin

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?
Carrefour est un symbole de la grande distribution française. Reconnu et présent internationalement, le groupe a réussi au fil des années à développer de nouvelles activités et garder son image de marque. C’est un privilège d’avoir intégré, à la suite de mes études, une entreprise de renommée mondiale, présente dans plus de 30 pays. Carrefour est aussi un groupe qui fait confiance aux jeunes diplômés et leur offre une chance considérable, via les graduates programmes, de s’épanouir professionnellement.

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?
J’ai commencé le graduate Directeur d’entrepôt en septembre 2016. Ma période d’intégration a duré trois mois où j’ai eu la chance de découvrir l’ensemble des services de l’entrepôt de St Vulbas. J’ai rapidement pris des responsabilités et remplacé des managers pendant leurs absences. C’était une formidable expérience et le meilleur moyen d’en apprendre davantage sur l’activité quotidienne. Je suis actuellement manager au service manutention/préparation d’une équipe composée de 26 personnes. Je travaille parallèlement sur l’amélioration des process et des outils.

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?
Le graduate est un formidable tremplin pour ma carrière professionnelle. Il me permet d’évoluer en 4 ans sur le poste de directrice d’entrepôt au sein de la plus grande supply chain d’Europe ; il en faudrait habituellement le double pour arriver à de telles responsabilités. Il permet aussi de découvrir plusieurs métiers et de bénéficier d’un suivi personnalisé.