Fermer

Louis Lecomte

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?
Carrefour, et plus particulièrement le Graduate, c’est une sélection, des rencontres, une ambiance, des missions et une évolution. Une sélection car le processus est challengeant et rude. Une ambiance, car dés le début nous sommes pendant 15 jours ensemble pour découvrir l’entreprise, les gens qui y travaillent et les gens qui la dirigent. Des missions car chacun d’entre nous en aura plusieurs et pourra compter sur l’aide des autres, de son mentor et de son manager pour les mener à bien. Enfin, une évolution, car Carrefour permet une progression rapide et la possibilité de changer de métier facilement.

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?
Ma première mission se déroule dans l’équipe des Data Scientist du département E-Commerce.
Elle comprend deux projets :
Le premier est la création d’objets uniques à partir de la donnée personnelle des clients. Carrefour possède des données sur ses clients, c’est un bon moyen de les utiliser pour les fidéliser ou les faire revenir en leur proposant des produits qui leur ressemblent.
Le second est la reconnaissance des produits pour limiter la rupture en linéaire mais aussi vendre cette information aux fournisseurs, en leur montrant notamment que leurs produits sont bien positionnés.

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?
Le Graduate m’aide au quotidien car nous rencontrons dés les premiers jours le comité de direction de Carrefour. Cela nous permet d’avoir des contacts privilégiés dans l’entreprise lorsque nous voulons avancer sur un sujet.
La diversité des missions que ce soit à l’étranger, en start-up, et dans les différentes divisions de Carrefour, nous permettent de rencontrer une multitude d’acteurs et d’apprendre différents métiers. Cela nous permettra de choisir un métier qui nous plaira à la fin du Graduate et de savoir à qui nous adresser pour un problème donné.