Fermer

Martin Souriau

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?

Carrefour a la chance d’être au coeur d’un secteur en plein boom. Les moyens et
modes de consommation de ses clients sont en perpétuel renouvellement et
imposent au groupe d’accélérer sa transformation digitale. C’est une opportunité
unique pour repenser l’entreprise de demain, renouveler ses modes de distribution,
innover pour garder son ¼ d’heure d’avance, et répondre aux besoins des clients
grâce à une expérience omnicanale et humaine.


Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?

J’effectue actuellement ma première rotation au sein du graduate digital, où j’ai
rejoint la direction du marketing digital chez Rue du Commerce, pour une durée de 9
mois. Je travaille au quotidien sur des sujets stratégiques et différents qui concernent
à la fois le développement interne de l’entreprise, l’expérience client et les ponts qui
restent à imaginer entre les activités e-commerce et le réseau de distribution
physique.

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?

Une des forces du graduate digital est que nous pouvons être intégrés à un large
panel d’applications du digital au sein du groupe, comme le e-commerce, la data,
l’innovation, les services, la relation client digitale... Nous avons aussi la chance de
faire régulièrement des points d’avancement sur nos missions respectives, un
moment privilégié que nous partageons directement avec Hervé Parizot (CDO
Carrefour) et qui nous permet d’avoir une vision plus macro de la stratégie digitale du
groupe.