Fermer

Marine Anthonella Levert

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?
Leader incontesté de la grande distribution en France et en Europe, Carrefour représente surtout pour moi une entreprise dynamique, ouverte aux changements et qui intègre les nouveaux besoins des consommateurs. Une entreprise éco-responsable, qui accorde de l’importance à la qualité des produits qu’elle distribue. Une entreprise qui offre une chance aux jeunes diplômés de grandir et d’évoluer dans un environnement très challengeant.

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?
J’effectue ma première rotation au sein de la direction non alimentaire. Ma mission a pour objectif de créer et déployer un nouveau concept papeterie afin de redonner aux clients le plaisir de se faire plaisir. Cela passe par plusieurs étapes comme la refonte de l’offre, l’optimisation du parcours clients et la mise en place d’un merchandising moderne qui aide et informe le client. Le tout pensé en omnicanalité afin que l’offre soit accessible à tous et à tout moment.

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?
Le graduate dirigeant carrefour est un parcours complet qui offre une réelle opportunité de découvrir les différentes facettes du monde de la grande distribution. Il représente pour moi un superbe tremplin qui me permettra en 4 ans via 5 missions riches et variées, d’acquérir des compétences multiples, de développer un réseau utile et d’avoir une vision stratégique du groupe grâce aux entretiens réguliers avec les hauts dirigeants et le passage à l’international. Je suis très heureuse de faire partie de ce programme car je trouve qu’en dehors de tenir toutes ses promesses, il a réussi à créer au sein même du programme un esprit d’équipe qui sera important pour les décisions que nous serons amenées à prendre en tant que futurs dirigeants.