Fermer

Luc Marchand

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?
Après des expériences passées en industrie agroalimentaire, je voulais que mon action se rapproche du consommateur qui apprécie au quotidien l’efficacité de la supply chain. C’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers Carrefour qui propose un programme très complet pour découvrir rapidement les rouages de la plus grande supply chain d’Europe.

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?
Pendant le graduate, j’ai commencé par une mission au service transport sur l’amélioration du processus de facturation de Carrefour auprès de ses transporteurs puis j’ai enchaîné aux approvisionnements sur la réduction des produits proches de leur date de fin de vie en entrepôt. Ensuite, j’ai continué avec une mission aux projets stratégiques sur le partage de bonnes pratiques supply entre les différents pays du groupe. Enfin, ma mission en entrepôt s’est composée de deux phases : une première dans un entrepôt frais pour lisser les chargements pendant la nuit afin d’améliorer la ponctualité en magasin et la deuxième dans un entrepôt ambiant récemment sorti de terre où tout est à créer.

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?
Le Graduate Supply Chain de Carrefour permet d’avoir un panorama complet de la supply chez Carrefour. J’ai pu rencontrer beaucoup d’interlocuteurs lors de mes différentes missions ce qui m’a permis de développer rapidement mon réseau. Enfin, à travers les différentes rencontres lors de mon parcours, j’ai pu affiner mon projet professionnel.