Fermer

Jérémie Guiragossian

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?
Carrefour pour moi c’est une entreprise qui donne sa chance à tous les passionnés de la grande distribution et de tous les métiers qui la composent. Que l’on soit diplômé d’une grande école, spécialiste dans un métier de bouche ou juste volontaire, chacun peut s’y épanouir et prendre plaisir à faire du commerce. Carrefour c’est également une façon de concevoir la relation client à part, une proximité et une volonté de tous les instants de préserver ce lien qui nous lie à nos clients.

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?
Depuis mon intégration en Graduate DM et après un parcours de découverte de l’hyper indispensable à la compréhension du fonctionnement du magasin, j’ai pu passer par différents secteurs en commençant par le non alimentaire. La découverte du secteur Bazar pour débuter en binôme, avec ses spécificité ses enjeux sur la gestion des stocks et les saisonnalités, avant de basculer sur le textile en autonomie et les fameuses soldes, toute une aventure. Après une année d’apprentissage riche d’expériences et nécessaire à la maitrise des fondamentaux j’ai eu la chance de prendre seul les rênes du secteur des Produits de Grandes Consommations, plus communément appelés PGC. Ici débute un réel challenge tant sur le plan des défis commerciaux qui m’attendaient que sur le volet humain ou encore technique, avec la réalisation de travaux et l’évolution de notre système de gestion commerciale.

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?

Le Graduate a été pour moi un merveilleux tremplin et l’opportunité de découvrir de nombreux métiers et de devenir opérationnel en un temps réduit. Rares sont les programmes qui proposent un parcours aussi riche en expériences, en formations et en défis ! Je vois donc le Graduate comme un passeport vers le poste à responsabilités de Directeur de magasin.