Fermer

Hélène Soleilhet

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?
Avant de l’envisager comme employeur Carrefour c’est d’abord une entreprise au cœur de la vie de beaucoup de Français, chacun a un jour mis les pieds dans un magasin Carrefour et a une histoire avec l’enseigne. C’est aussi un acteur majeur de la grande distribution et travailler pour Carrefour est un moyen d’être au cœur de problématiques de consommation, de modèles de production et d’évolutions sociétales.

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?
J’ai eu dans le cadre du Graduate Dirigeant une première mission de refonte du concept Maison. La maison chez Carrefour regroupe 4 marchés : la cuisine, la table, la maison pratique et la décoration. Je suis donc chargée de repenser le concept pour ces catégories et la manière dont on valorise notre offre et facilite le parcours de course de nos clients en magasin mais aussi au-delà via plus de services en multicanal, une meilleure communication et animation.

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?
Je perçois le graduate comme une formidable opportunité de monter en compétences, de découvrir les rouages d’un grand groupe comme Carrefour et les problématiques qui traversent la Grande Distribution. En quatre ans nous avons la chance de changer régulièrement de poste, autant de chances d’acquérir de nouvelles connaissances, de stimuler nos capacités (appréhender les enjeux d’un nouveau poste, faire preuve de finesse organisationnelle et managériale …) et de se construire un socle solide pour la suite de notre carrière.