Fermer

Hector Cassegrain

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?
Carrefour c’est la meilleure école du commerce ! Une entreprise qui sert autant de clients dans le monde, par tant de canaux différents et qui doit apporter le meilleur service à chacun tous les jours est une entreprise qui peut enseigner beaucoup. Je suis heureux de travailler pour une entreprise avec un tel savoir faire dans le service client d’une part, et dans la gestion des marchandises et magasins de l’autre.

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?
Ma première mission a été le développement d’un nouveau concept de rôtisserie et traiteur pour les rayons « traditionnels » des magasins. Un beau challenge sur un métier que je ne connaissais pas et qui m’a fait travailler entre les magasins et le siège. La mise en place du nouveau concept a été faite petit à petit dans des magasins test puis dans son intégralité dans le magasin le plus innovant du réseau.
Je suis ensuite parti en Italie pour une mission centrée sur les achats des produits de grande consommation et en particulier la période de négociations, afin d’aider les acheteurs à établir leur stratégie d’achat pour l’année suivante.

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?

Le graduate est une opportunité unique pour apprendre en quelques années de nombreux métiers différents, et donner une vraie connaissance en management humain. Peu d’entreprises savent donner des compétences managériales ainsi que décisionnelles et analytiques en même temps à leurs jeunes, et Carrefour en fait partie. Ces compétences sont aujourd’hui essentielles dans tous les postes de direction !