Fermer

Emmanuelle Farnet

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?
Carrefour c’est pour moi une épicerie qui a placé au cœur de sa stratégie les besoins et envies de ses clients, et qui a su continuellement innover depuis le premier hypermarché de France en 1963, jusqu’à la livraison express en 1h de 2016.
Enfin, être Graduate Carrefour, c’est pour moi la fierté d’évoluer dans une entreprise française et engagée auprès des producteurs locaux.

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?
J’ai commencé le parcours Graduate Supply par une période d’intégration sur le site de Salon de Provence qui m’a permis de découvrir l’ensemble de l’exploitation mais également les services supports qui permettent le bon fonctionnement de la plateforme.
J’occupe actuellement le poste de Chef d’Equipe Expédition Épicerie. Ce poste m’offre l’opportunité de manager une équipe de 20 personnes. Je me suis également vu confiée des missions plus transversales telles que la participation à des groupes de travail sur l’agrandissement du site ainsi que sur le déploiement d’une démarche d’excellence opérationnelle et plus particulièrement sur le sujet du management visuel et des briefs équipe.
La suite de mon parcours doit me permettre d’évoluer au poste de Responsable d’Exploitation entrepôt mais également de travailler sur des projets qui concerneront les nouveaux enjeux du réseau logistique Carrefour de demain.

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?
Le graduate est une expérience unique qui m’a permis de rencontrer un grand nombre de collaborateurs Carrefour et donc d’élargir considérablement mon réseau.
De plus ce programme nous permet d’acquérir la légitimité nécessaire pour s’épanouir sur un poste à responsabilité grâce à une expérience terrain solide.
Enfin, dans le cadre du graduate nous avons le privilège d’être accompagnés par des tuteurs expérimentés du groupe et de recevoir leurs conseils et clés pour réussir et être plus performants dans notre activité.