Fermer

Edouard Guillabert

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?
Carrefour c’est le commerçant qui propose à ses clients les bons produits aux justes prix, pour rémunérer aussi bien les producteurs que les fournisseurs. C’est une entreprise au visage humain qui est engagée entre autre pour la protection de la biodiversité, l’anti gaspillage, le local. Carrefour c’est un acteur qui se développe et innove en permanence pour surprendre ses clients et améliorer leur quotidien.

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?
Ma première mission s’est déroulée au siège à la Direction Partenariat PME et Monde Agricole. Pendant une année, j’ai développé le référencement, la rentabilité et la visibilité des produits fabriqués par des petites entreprises avec comme objectif de créer des partenariats durables. Ma seconde mission s’est déroulée en startup chez Coephe, une agence spécialisée dans le commerce éphémère. Au cours de ces 4 mois d’immersion, j’ai participé au développement d’un nouveau format de commerce agile et innovant dans des lieux de flux. Ma troisième mission débute dans quelques semaines à Hong Kong.

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?
Le Graduate m’a permis de découvrir de nombreux métiers et de faire la connaissance d’hommes et de femmes qui m’ont aidé à grandir. C’est l’occasion découvrir, d’apprendre et de choisir son orientation parmi la multitude d’opportunités qu’offre un tel groupe. Le Graduate Carrefour est à la fois une école de la vie et un accélérateur de carrière pour les jeunes diplômés.