Fermer

Clémence Filoche

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?
Carrefour, c’est avant tout pour moi la force et l’exigence d’un grand distributeur mondial, alliées à la convivialité d’une entreprise humaine. D’une part, la force de frappe du groupe permet de travailler sur des projets stratégiques qui influencent chaque jour le marché du retail. D’autre part, la convivialité des collaborateurs permet tout simplement de travailler main dans la main avec ses équipes, et avec le sourire !

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?
Ma première année de graduate se concentre autour de deux projets. Je travaille d’abord sur la création d’un concept Produits du Monde en hypermarchés. L’objectif est de proposer au client une expérience rupturiste en magasins, à travers une offre différenciante et un nouvel univers. En parallèle, je travaille sur la création d’une nouvelle enseigne physique/en ligne. Ces deux missions sont passionnantes car elles allient la stratégie à l’opérationnel. Des études de marché jusqu’à la mise en place concrète en magasins, en passant par la création de business plans et la coordination de toutes les parties prenantes, ces projets permettent de développer un large panel de compétences techniques et humaines indispensables à un futur manager.

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?
Le graduate est une véritable opportunité pour débuter une carrière car il permet de monter en compétences beaucoup plus vite que dans une autre entreprise. Dès la première année, nos projets nous amènent à prendre de vraies responsabilités et à endosser le rôle d’un chef de projet à part entière. L’expérience en magasins est ensuite déterminante pour nous apprendre le métier de managers. Chacune des missions proposées me permettra entre autres de développer un réseau puissant, mais aussi de sortir de ma zone de confort.