Fermer

Chloé Schemoul

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?
Assez rationnellement je l’admets, j’ai d’abord vu Carrefour comme une grande entreprise B2C qui a la puissance, l’ambition et le volume de données nécessaires pour effectuer une transition numérique rapide et passionnante. Maintenant que j’ai appris à connaître le groupe, je vois Carrefour comme une somme d’employés extraordinairement motivés à améliorer le quotidien des gens. Cette vision me plait encore plus.

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?
Ma première mission a commencé il y a trois mois seulement. Pourtant, déjà, la responsabilité et l’indépendance qu’on m’a données vont au-delà de mes espérances. Je suis chef de projet DMP. Cette Data Management Platform permettra de combiner des données clients digitales et transactionnelles et de les exploiter pour optimiser les campagnes digitales. C’est un projet stratégique pour le groupe parce que les gains potentiels sont élevés.
Pour y parvenir, je travaille avec les représentants marketing de 14 entités Carrefour et avec l’équipe IT. J’apprends chaque jour à la fois sur la data, les systèmes d’information, le marketing, et la gestion de projet. Et j’en suis ravie.

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?
De plus en plus d’entreprises internationales ont lancé ce type de programmes. L’idée se répand ainsi que les graduates sont des jeunes sur lesquels un grand groupe a décidé de miser sur le long terme. C’est forcément gage de confiance, et mon CV prend de la valeur.
Et moi je prends confiance. Déjà parce que d’autres croient en moi. Aussi parce que le programme nous donne une position très privilégiée qui nous permet de discuter avec des grands directeurs, ce qui nous permet de mieux nous projeter ;)