Fermer

Camille Richert

Carrefour, ça représente quoi pour toi ?
Carrefour, c’est le géant de la grande distribution française qui fait face à des défis au quotidien et à long terme du fait de sa diversité de formats de magasin, de son développement sur les aspects multicanaux et de son activité internationale. C’est aussi une entreprise de passionnés, attachés au groupe et à ses valeurs, qui sait valoriser ses collaborateurs.

Quelles ont été tes missions durant ton graduate ?
J’ai eu la chance de toucher aux différents aspects de la marchandise PGC avec, pour commencer, une belle expérience au siège dans la catégorie Ultra Frais (yaourts, desserts frais) avec la définition des assortiments en supermarché, la négociation avec les fournisseurs et des missions transverses sur l’innovation, la rentabilité… J’ai poursuivi avec une mission en Argentine sur la relance du rayon des vins et grands vins dans les hypermarchés. Et enfin, 1 année en magasin pour vivre l’aspect opérationnel avec 6 mois en supermarché et 6 mois en hypermarché, 2 entités très différentes dans leur fonctionnement et leur culture. Une brève mais passionnante mission sur les magasins Dia que nous avons racheté en 2014 pour définir l’assortiment PGC des Contact marché a conclu mon expérience Graduate.

Comment le graduate t’a aidé ou t’aidera pour la suite de ta carrière ?
Le Graduate est une véritable chance chez Carrefour de découvrir en peu de temps de très nombreuses entités et fonctionnements différents de l’entreprise. C’est évidemment un atout indispensable pour mieux comprendre ses interlocuteurs et leurs besoins, mais aussi pour créer son réseau. Aujourd’hui mon passage en magasin et en catégorie m’aide au quotidien dans mon poste en tant que directrice du développement commercial PGC chez Market.